mercredi 29 août 2007

Une vie au musee





B'jour


Ouais parceque... ben parceque moi, depuis un mois, je bosse pour les musees de Toulouse.
Apres une periode marrante dans les reserves a jouer avec les narmures des samourais et autres babioles dans le genre, je me suis retrouve bombarde gardien de musee.
En gros ça consiste a verifier que personne touche les pieces, a dormir quand y'a personne, et a glander quand ce sont des adultes parraissant serieux.
Sachez juste que les gens qui bossent dedans plus de 2 semainees deviennent des fonctionnaires obsedes par l'idee de hierarchie et pas les prises d'initiative. Vous auriez du voir leurs regards epouvantes quand j'ai explique a un gamin ce qu'etait le mont Fuji represente sur une estampe. J'avais bravé l'interdit! J'avais fais un truc qu'on m'avait pas dit de faire. J'ai prit une decision! Ils m'ont de suite chope pour me dire que ça allait m'attirer des problemes. j'ai franchement cru qu'ils deconnaient au debut... mais en fait non...

Enfin bon! Pourquoi je raconte ça?

et vous vous me laissez faire!
MAZO


Enfin bon. Que dire?
Ben parlons de Mes persos! je sais que vous preferez cela^^

Bon alors je prepare une petit bd test pour Les aventures de Iahn. Ce n'est encore qu'au stade des essais et des croquis. mas l'ambiance devrait etre la meme que sur cette illustration, et le style aussi

L'histoire se rapportera a un conflit arme auquel aura participer Iahn lors de sa jeunesse. C'est assez sombre comme histoire, et pas vraiment pleine de combat. Je voudrais faire une histoire contemplative sur les persos et leurs psychologies en temps de guerre... enfin on verra^^

Sinon je suis encore passe sur le blog de Mad (j'y fais plus de mises a jour que sur le mien XD)
voila le lien pour l'article.
Bien sur tout ce qui y est ecrit est la strict verite^^

Sinon voila le genre de truc rapide que je fais quand j'ai un peu de temps:

c'est franchement rapidement fait^^
Bon

Je vous rappel donc que que je prend desormais des commandes payantes pour des aquarelle et autres (envoyés par courier!) et Blogspot a ameliore son fonctionnement, alors vous pouvez mettre des coms sans etre abones ni avoir de blog^^ profitez en^^

3 commentaires:

Anonyme a dit…

STEUUUUB NOTE!!! D:

"Non, pas Saturday Night Fever: je boycotte les films où on exploite les dauphins..."

OUAIS GENRE DEPUIS QUE TU TRAVAILLES POUR BEN STILLER TU TE SOUCIES DES RACES INFERIEURES??!! >D

Mais je n'suis pas dupe! Ha-HAAA!
*se mange la porte*

... Reu-pteuh! x__x

Anonyme a dit…

Rah ptain. "Le genre de truc rapide"... va mourir >_<

Comment mets tu en couleur??? Tu utilise photoshop ou un autre logiciel? Et quand tu dis rapide, c'est combien de temps? ^^'

Désolée si je t'emmerde avec mes questions mais.... t'as qu'à pas être bon :p Comme d'hab', ça déchire....

Anonyme a dit…

ouais rapidement....crève !!!!!
sinn bah moi j'aime bien les p'tits racontages de vie des dessinateurs,ça fait toujours marrer XD
d'ailleurs pourquoi ya que celle des dessinateurs qui est trippante Oo
la tienne, celle de mad même celle de boulet !
ouais c'est ça vous avez décidé de créer une "communauté de dessinateurs" c'est ça >-< et pis un jour vous allez nous envahir et nous crever les yeux avec des crayons super bien taillés et blablabla et ceci et cela....

décidément...à chaque coum's equivaut un pas vers le gouffre, je m'enfonce, je m'enfonce -_-'